Bordeaux Domaines Fabre chez Resovino

Mention très bien aux Bordeaux Domaines Fabre qui assurent en totalité la production, l’élevage, l’embouteillage et la commercialisation de leurs vins

La famille Fabre a le vin dans le sang si l’on peut dire ! Le Château de Lamothe à Cissac en Médoc, tombé en désuétude, a été repris par Gabriel Fabre en 1964. A force de volonté, de travail et de dynamisme, le domaine s’est développé et la qualité des vins a suivi. Les Bordeaux Domaines FABRE ont, au fil des ans, complété leur gamme en rachetant différentes propriétés* toutes situées en AOP Haut-Médoc ou Margaux. L’objectif a toujours été d’enrichir l’offre gustative et la gamme des vins.

Toutes les vignes du domaine sont travaillées en culture raisonnée et la famille Fabre assure en totalité la production, l’élevage, l’embouteillage et la commercialisation directe en France et à l’international, sans passer par la fameuse « place de Bordeaux », ceci afin de contrôler au mieux la distribution des vins.

L’appellation Haut-Médoc se situe au nord de la ville de Bordeaux, le long de la rive gauche de la Gironde. Elle comprend des vins AOP Haut-Médoc et des vins d’appellations communales prestigieuses comme Saint-Estèphe, Pauillac, Moulis, Margaux… Le cabernet sauvignon est le cépage dominant à côté du merlot, du cabernet franc et du petit verdot.

*Château Landat, Château Bellevue de Tayac, Château Lamothe-Cissac, Château La Tonnelle, Château Fonsèche, Château Laride et Château Le Chène composent les Bordeaux Domaines Fabre.