Chateau de Chamilly chez Resovino

Encore une histoire de famille, et quelle belle histoire… nous, on aime bien !

Imaginez : un château édifié au 17ème siècle et acheté au début du 19ème siècle par la famille Desfontaine, vignerons depuis des générations. Un domaine entretenu avec passion et impulsé par Louis Desfontaine dès 1970 qui travaille avec acharnement à la qualité du vin à tous les niveaux de son élaboration. Hélas, Louis part prématurément en 1999 et Véronique sa femme prend les rênes de l’exploitation et élève ses 2 fils Xavier et Arnaud encore jeunes. Tous les 2 ont la même passion pour Chamilly et rejoignent leur mère à la tête du domaine dès 2007.

Et nous voici devant un vignoble riche de ses beaux terroirs. Il se situe en Côte Chalonnaise avec des parcelles en appellations villages (Mercurey, Montagny) et des climats 1ers crus (Les Burnins…).

Pour nous une découverte dont nous sommes fiers.

Nous vous présentons 3 de leurs vins (parce qu’il faut bien choisir) tous différents dans leur expression du terroir ou dans leurs millésimes. Ils sont, a contrario des vins des Côtes de Beaune et des Côtes de Nuits, à des prix abordables qui nous permettent d’apprécier des vins de grande qualité hors folie spéculative (pour longtemps encore ? Ce n’est pas sûr).