Le Château Vignol de la Famille Doublet chez Resovino

Les dénicheurs de vins de Resovino ont sélectionné pour vous les Bordeaux du Château Vignol, propriété de la famille Doublet.

La famille Doublet est installée au Château Vignol depuis plus de 40 ans succédant au célèbre Baron de Montesquieu qui le posséda au 18èmesiècle et à des armateurs bordelais qui y construisirent au 19èmesiècle une délicieuse demeure au style créole. Cette maison est toujours là et l’on s’attend sans effort d’imagination à surprendre le rire de Scarlett O’Hara au détour d’un des arbres magnifiques du jardin.

Le Château Vignol

Le domaine se situe dans l’Entre Deux Mers, au sud-est de Bordeaux, entre Dordogne et Garonne. L’AOC Entre-Deux-Mers a vu le jour en 1937, c’est donc une vieille appellation. N’y entrent que les vins blancs, les vins rouges bénéficiant de l’appellation régionale Bordeaux ou Bordeaux supérieur.

Au Château Vignol nous retrouvons donc l’Entre-Deux-Mers, le Bordeaux rouge Louisiane et le Clairet, sources d’une multitude d’accords mets et vins.

La famille, très dynamique, possède également des vignes dans les Graves et à Saint Emilion… Mais ceci est une autre histoire…

PS : Saviez-vous que « doublet » est le nom héraldique de la libellule… d’où le symbole repris par la famille sur son logo.