Article d’Annie et Patrick Hannedouche

7 + 1 fondamentaux Resovino comme Une histoire vraie, Les dénicheurs de vins, La confiance…

Une entreprise c’est comme une maison, il est primordial de poser les fondations avant le lancement de la construction. Voici donc les 7 + 1 fondamentaux Resovino, le réseau privé de vente de vins lancé par Annie et Patrick Hannedouche.

#1 Une histoire vraie

Le vin chez Patrick et Annie, c’est une belle histoire de vieux couple ! Depuis une trentaine d’années, à travers notre club d’œnologie, nos formations, nos visites aux vignerons, nos participations à des jurys…, nous avons acquis une bonne expérience. Patrick avait soif de créer une nouvelle entreprise et Annie envie de construire quelque chose avec lui : le bébé est né fin 2016 et s’appelle Resovino, il grandit vite et ses parents n’en sont pas mécontents !

Pour la suite de l’aventure, rendez-vous sur la page Facebook de Resovino.

Annie et Patrick Hannedouche, auteurs des fondamentaux Resovino

Annie et Patrick Hannedouche, co-fondateurs de Resovino

#2 Les dénicheurs de vins

Non, ne comptez pas sur Annie et Patrick pour vendre de célèbres étiquettes dont les vignerons (le sont-ils encore ?) ne maitrisent plus la commercialisation laissée aux mains des spéculateurs !

Oui, comptez sur Annie et Patrick pour vous aider à dénicher vos vins de qualité au juste prix et sans promos bidons ; vins originaux, accords mets et vins pour aller avec un plat particulier, vins pour un apéro entre amis, champagne pour un évènement, etc…

Nous vous proposons des ventes privées de vins et des champagnes, hors des sentiers battus, des vins de vrai vigneron et pas de marketing, des vins que nous dénichons avec passion lors de nos voyages découvertes. Les domaine des Verdots et autre domaine de Dionysos en sont des exemples parmi bien d’autres.

#3 La confiance

La confiance entre vous, vignerons et clients, et nous est fondamentale. C’est la colonne vertébrale de Resovino. C’est elle qui fait la différence, c’est notre ambition, avouable, avouée et assumée.

Nous ne vous proposerons jamais de vin de mauvaise qualité car nous dégustons systématiquement tous les vins avant de vous les proposer.

Les vignerons, nous les connaissons, nous avons été les voir, nous avons parlé avec eux.

Nos clients Resovineurs ? Nous les connaissons aussi ou apprenons à connaitre leurs goûts et leurs envies. Mais le but est bien que vous éprouviez un réel plaisir en goutant nos vins, et que vous nous le fassiez savoir, très important ça. Et même si par extraordinaire vous n’avez pas aimé le breuvage dites-le nous aussi, ça nous fait avancer.

#4 Les petits plus d’Annie et Patrick

D’abord nous avons à cœur de vous assurer un vrai service, sans promesse débile mais en vous écoutant et en cherchant à vous satisfaire. Nous sommes le maillon fort qui met en relation de très bons « petits » vignerons avec notre réseau privé de Resovineurs.

Une recherche spécifique, un conseil ? On vous met sur la bonne voie !

L’ouverture vers d’autres vignobles et d’autres cépages, des émotions à partager, de l’authenticité, de la convivialité : c’est notre domaine !

#5 L’ambition

Compliqué le monde du vin ? C’est vrai.

Une de nos missions est donc de vous simplifier le vin avec nos fiches de dégustation, nos dégustations privées et en entreprise, notre site et notre blog en proposant :

  • Des notions techniques simples : quels cépages pour ce vin ? Est-il élevé en fût ou en cuve ? Quelles conséquences sur les arômes et les tannins ? Qu’est-ce qu’un champagne blanc de noirs ?
  • Des conseils pratiques : on boit quoi avec des asperges ? Faut-il carafer ce vieux vin ? Combien de temps puis-je garder ce Cairanne La Cigalette ?
  • Des sujets d’actualité : C’est quoi les vins naturels ? Pourquoi les vins sont-ils de plus en plus chargés en alcool ?

Les questions étant sans fin, on a du pain vin sur la planche !

#6 Combattre les idées reçues

Nous sommes là aussi pour faire souffler le vent de la découverte et bousculer les (mauvaises) habitudes du genre « je n’aime pas le Bourgogne », « je sers mon meilleur Bordeaux avec un camembert baraqué », « jamais de rouge avec le poisson… ».

Quel plaisir sera le nôtre de vous faire découvrir un bon Beaujolais, un vieux millésime difficile à trouver, un Bergerac bien meilleur que certains Bordeaux, un Bourgogne pas encore hors de prix, un rosé d’exception, une appellation confidentielle…

#7 Le plaisir

C’est celui des moments de convivialité autour d’un bon verre.

C’est celui de dénicher un vigneron et de passer une ½ journée avec lui à arpenter ses vignes, gouter ses vins… et refaire le monde !

C’est celui de faire déguster nos vins à nos amis et guetter leur sourire de satisfaction.

Ou encore celui de recevoir un mail de félicitations « trop bon, votre Gigondas bu avec… et qui a épaté nos amis » ou une commande complémentaire parce qu’il ne reste plus rien des 2 cartons commandés initialement.

+ 1 = l’évolution permanente

Avoir 7 fondamentaux Resovino c’est bien. Se remettre en question et évoluer en permanence, c’est mieux. Sur les bases de notre concept initial de ventes saisonnières (Les vins de fêtes, le Rhône a la cote), nous avons déjà innové avec les dégustations de vins en entreprise et la collection permanente qui ne demande qu’à grandir… Et ce ne sont pas les idées qui nous manquent. Sans oublier les vôtres, que nous attendons sur Contact.

PS : Vous vous reconnaissez dans ces fondamentaux Resovino ? Pour rejoindre notre réseau privé, participer à nos dégustations et acheter vos vins et champagnes sur notre site, c’est simple comme Devenir Membre.

2 Commentaires

  • Vignaud Le 28 février 2018 15 h 35 min

    On ressent une vraie passion et une vraie authenticité. Bravo ! C’est sûrement le début d’une belle aventure

    • Patrick HANNEDOUCHE
      Patrick HANNEDOUCHE Le 1 mars 2018 7 h 24 min

      Merci Patrick. Tu es bien placé chez https://b-harmonist.com/fr/ pour savoir qu’une identité d’entreprise forte est importante pour faire la différence.

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