Article de Patrick et Annie Hannedouche

Comment réussir une dégustation-vente de vins en entreprise avec l’aide de Resovino ? 6 étapes pour tout savoir.

Le vin est le symbole même de la convivialité. Rien de tel qu’une dégustation-vente de vins en entreprise organisée par Resovino pour illustrer cette évidence. C’est notre sujet du jour.

Organisez une dégustation-vente de vins en entreprise

A qui s’adresse une dégustation-vente de vins en entreprise ?

Ces animations sont particulièrement bien adaptées aux entreprises conviviales quelles qu’elles soient (cabinets d’avocats, sociétés de conseils, agences de communication et autres…) ; toutes celles qui encouragent le lien entre leurs équipes autour d’évènements chaleureux.
Ah oui ! Mais l’alcool nous direz vous peut être un frein à ce genre de manifestation. Vous avez raison, c’est pourquoi en vrais dégustateurs, nous ne servons que des quantités minimes de vins (2 à 3cl) et que le crachoir est toujours à proximité. Le propos n’est pas de picoler mais de s’entrainer à découvrir des arômes, des goûts, d’imaginer les bons accords mets et vin; d’acheter en toute confiance les bouteilles les plus appréciées.

Les participants sont les collaborateurs de l’entreprise, les clients, les fournisseurs et autres partenaires, tous épicuriens et ouverts à la découverte.

Les occasions ne manquent pas pour organiser une dégustation-vente de vins en entreprise. Des exemples ?

  • le printemps avec une sélection de vins fruités évocateurs de bons moments à l’apéritif ou autour du barbecue
  • la fin de l’année avec au menu des champagnes et autres vins de gastronomie pour accompagner les repas de fêtes
  • des ventes à thème comme la Bourgogne, les vins du Rhône…
 
Intéressé(e) par une dégustation-vente
de vins dans votre entreprise ?
Parlons-en : Contact

 Comment se passe une dégustation-vente de vins en entreprise ?

Patrick et Annie Hannedouche, les dénicheurs de vins créateurs de Resovino, sont là pour vous guider.
Patrick, fondateur de Juste à temps, 30 ans d’expérience de la convivialité en entreprise, passionné par le vin.
– Annie, vice-présidente d’un club oenologique avec de nombreuses expériences de wine tasting, férue de cuisine et d’accords mets et vins.

En pratique, une dizaine de vins et/ou champagnes sont dégustés, accompagnés d’un buffet adapté aux bouteilles proposées. Le matériel (verres, assiettes, serviettes…) est fourni. La dégustation est payante (environ 30€/personne) avec participation ou non de l’entreprise ou du comité d’entreprise et remboursement de l’inscription pour les personnes qui commandent.

Dans le détail, voici les 6 étapes pour réussir votre prochaine dégustation :

  1. J-60 (60 jours avant la dégustation) – Choix du thème, de la date, de l’horaire (nous recommandons la tranche 18H-21H), du lieu (dans l’entreprise ou à l’extérieur) et du profil idéal des participants (le nombre idéal se situe entre 10 et 30 personnes). Accord sur le montant de l’inscription et ses modalités.
  2. J-30 – Lancement des invitations par mail. Paiement à l’inscription.
  3. J-15 – Relances mail et téléphoniques ciblées.
  4. Jour J – Mise en place : les équipes Resovino sont à pied d’oeuvre pour dresser le buffet concocté par Annie, ouvrir les vins et les maintenir à bonne température.
  5. Jour J – Dégustation : chacun se voit remettre un bon de commande avec la liste des vins à déguster. Rien de tel que de tester avant d’acheter.
  6. Jour J– Vente : les cartons achetés peuvent être enlevés sur place ou livrés. Le paiement s’effectue par CB Lydia, virement ou chèque.

Avec la dégustation-vente de vins en entreprise de Resovino, pas de mauvaise surprise, pas de déception. Vous passez un bon moment, vous découvrez les vins dénichés par Annie et Patrick et vous n’achetez que les bouteilles que vous avez aimées. Que du bonheur !

Le plaisir et la modération accompagnent la dégustation de nos vins car comme vous le savez l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

PS : Resovino organise également des dégustations privées de vins.

 Intéressé(e) par l’organisation
ou la participation à une
dégustation-vente 
privée  ?
   Parlons-en : Contact

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *